CPCRetroDev 2023 – Fin des entrées

Entre le début de mes vacances et la fin des soumissions à la CPCRetroDev 2023, 24 nouveaux jeux ont été présentés.

Trop pour que j’en parle en un article.

J’en ai donc sélectionné quatre qui, selon moi, sortent un peu du lot. Je redonnerai une deuxième chance au 20 autres plus tard. Si vous voulez vous faire votre avis, la liste est disponible sur le itch.io du concours.

Sugar City

Sugar City de Voxel Tower se veut le GTA du CPC. L’idée est bonne, mais pas assez aboutie: les scrollings sont trop saccadés (malgré qu’ils soient hardware), les rotations de la voiture trop limitées que pour être plaisant et le scénario compliqué.

Maintenant, nous plaçons tous nos espoirs dans le futur Sugar City 2.

Fitzroy Feels the Heat

Fitzroy Feels the Heat de awergh est un jeu de réflexion où il faut ouvrir des portes via des interrupteurs pour arriver à la sortie. Dit comme cela, ça à l’air facile. Mais certains interrupteurs ferment des portes déjà ouvertes. À vous de trouver le bon enchainement. Un de mes coups de coeurs.

Alloy Box

Alloy Box est la contribution annuelle de César « CNGSOFT » Nicolás-González. Et comme tous les ans, il mérite sa place dans le podium.

L’idée initiale de César était de faire un jeu d’infiltration tel que Metal Gear de Konami. Par manque de mémoire, temps et d’idées, le jeu est plus proche d’un Cosa Nostra ou d’un Commando avec des buts dispersés au lieu d’étapes purement linéaires.

Forms

Forms de John Lobo est encore un jeu de réflexion. Pour les fans de Tetris. Plus compliqué que cela en à l’air. Et terriblement addictif.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires