Ma première demoparty date du 3 novembre 1995: la Wired’95 !
J’y allais sous la bannière Paranoia. Ce groupe se composait de Darkangel, Wonderboy (sysop du BBS du même nom et futur Shaan1974 et musicien de Crazy Piri) et de moi-même.
La demoparty était organisée par Antarès et Imphobia. Antarès splittera quelques mois plus tard et nous formerons Ketchup Killers avec aXs. (aXs, Darkangel et moi sommes en classe ensemble pour notre première année de graduat en informatique).
Nous n’étions pas venus avec une production. J’en profitais donc pour participer à la surprise coding où il fallait coder un truc en assembleur le plus petit possible. J’arrive ex æquo avec le légendaire Walken/Impact Studios. Fier.
Nous étions juste derrière la table de Melting Pot. Nous avons donc bénéficié de leur bonne ambiance (spécialement grâce à Zeugma et Darky).
Pourquoi cette longue intro qui ne semble pas avoir de liens avec le CPC ?

Il se fait, qu’à l’époque, que le jeu préféré de Walken était Arcade Volleyball sur PC et qu’il cherchait en permanence des gens à défier.
Ce matin, Claire « CheshireCat » m’apprend que quelqu’un a porté ce jeu sur CPC.
Au départ, l’auteur a créé cela pour troller ses amis possesseurs d’un C64 pour leur monter que la version CPC est mieux que la leur. Il utilise en effet les sprites (et les couleurs) de la version PC en CGA. Et si elle est risible pour un CPC, elle reste néanmoins meilleure que la version C64…
Ce n’est pas le jeu du siècle, mais on prend toujours plaisir à y revenir (surtout à plusieurs).
À télécharger sur le forum Vogons