Tout le monde connait Ace en tant que meilleur émulateur Amstrad. Vu qu’il ne tourne que MorphOS, peu de gens ont pu mettre cette affirmation en doute.
Edouard « Roudoudou » Bergé arrive sans prévenir pour remettre cela en question avec sa version Hacked de Ace.
Nous avons hâte de voir ce que cela va donner. Mais attention: AMSpiriT se tient en embuscade et à déjà montré sa haute précision avec les différents CRT.
Après, niveau fonctionnalité, Ace hacked envoie du lourd et ses fonctionnalités de développements ne peuvent qu’attirer les faiseurs de Homebrew.

Une saine compétition est relancée !
Quand on sonde les utilisateurs (et ce, depuis des années), c’est surtout l’émulateur avec les meilleures fonctionnalités qui sort du lot. La qualité d’émulation passe au second plan. Sans être l’émulateur parfait attendu (me concernant j’ai trouvé des défauts d’émulation sur Plus) ACE offre un moteur solide et surtout, je ne m’occuperai pas du coeur d’émulation (sauf le FDC en développement actif) ce qui veut dire que j’ai plein de temps libre pour ajouter des fonctionnalités pratiques! J’ai hâte au BND pour partager avec les gens de ce qu’ils attendent d’un bon ému de dev!
J’en sais quelques choses pour la qualité d’émulation: j’utilise CrocoDS qui correspond à mes besoins (console lua, debugging vers une console, …) et on ne peut pas dire que CrocoDS respecte le mieux les différents CRT 🙂
Un émulateur parfait niveau émulation, si il n’apporte aucune autre fonctionnalité, autant utiliser un vrai CPC.
Mais c’est sans doute mieux de rajouter des fonctionnalités sur lui que sur CrocoDS 😛
[…] « roudoudou » Bergé nous appâte encore avec une excellente fonctionnalité dans son port de Ace: un explorateur en temps réel de la mémoire du CPC point de vue […]